Le sang du monstre -Ali Land ★★★☆☆

IMG_1036

Je vs remet le résumé:
« J’ai raconté l’histoire, encore. Et encore. Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout. »
Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l’ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d’un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant.


Mon avis:

C’est assez captivant, j’avais du mal à Le lâcher à vrai dire. Mais c’est surtout parce que l’auteur nous fait avancer tel un âne et une carotte. Je trouve que c’est bien tourné, bien écrit, c’est sec et tranchant. Mais un peu prévisible et c’est dommage. Je m’attendais à un dénouement final à la mesure de l’attente mais ça m’a plutôt fait l’effet d’une blague qui n’a pas de chute et on reste là attendre Le moment où doit rigoler lol.

Il y a aussi quelques bons points intéressants par rapport aux conséquences des traumatismes subis dans l’enfance, la façon de gérer la souffrance et cette fameuse bataille entre les 2 loups intérieurs.
J’ai quand même passer un bon moment et la je vais attaquer un livre de développement personnel pour changer, Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même de Lise Bourbeau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s