La tresse -Leatitia Colombani ★★★★☆


salam, Coucou les readers!

Résumé:

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. 
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. 
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. 
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. 


Mon avis:

Alors je l’ai lu assez rapidement, tellement que je ne me rappelle presque déjà plus de tout ce que je voulais dire lol.
Au début, j’avais du mal à entrevoir le lien entre ces femmes et surtout Le titre du livre.

Évidemment, c’est devenu très clair et la manière de nous amener à Le découvrir exactement quand l’auteur Le voulait était vraiment un coup de maître.

J’ai apprécié cette lecture, l’histoire de Smita est la plus touchante mais la Personnalité de Sarah est en fait le reflet d’un problème que nous connaissons toutes en tant que femmes. Le fait que nous soyons sans cesse obligées de cacher notre côté maternel car c’est obligatoirement préjudiciable qu’en il s’agit d’une grande carrière. Elle a été brisée et heureusement, son mal à eu l’effet d’une libération sur le reste de sa vie.

Enfin l’histoire de Giulia est la plus légère, en tt cas celle qui m’a Le moins touché. Mais elle était indispensable à l’histoire, de plus, elle montre que chaque maillon dans une chaîne est important, elle était prête à se sacrifier pour sauver sa famille, alors même qu’elle était amoureuse. Elle savait ce qu’elle perdait mais elle l’aurait fait. Mais comme on dit, Le hasard fait bien les choses, et elle n’aurait jamais eu connaissances de ce commerce de cheveux si son compagnon ne lui en avait pas parlé!

J’aime comme tout prend forme et à la fin du livre, j’ai ressenti ce que je ressens quand j’ajoute la dernière pièce d’un puzzle. ^^
Je le recommande, et encore plus car c’est un livre qui se lit en a peine 2 ou 3 jours!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s