AINSI RÉSONNE L’ÉCHO INFINI DES MONTAGNES DE Khaled Hosseini ★★☆☆☆

Salam, coucou les readers 🌻

Résumé:

Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite soeur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu’il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d’un travail et ces jours où la faim les tenaille. Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d’autres encore… 


Mon avis:

⚠️ALERTE SPOILER ⚠️

Alors moi, la première question qui me vient à l’esprit après la lecture de ce livre, c’est:

Mais c’est l’histoire de qui en fait?? 🤔

Parce que malheureusement pour moi, je me suis attachée aux personnages du début et JE COMPATIS si vous avez fait cette erreur aussi. 😭

Car l’auteur les a abandonné, pour les retrouver que 60 ans plus tard… et en plus sans même nous donner la satisfaction de les voir se retrouver puisque le frère de Pari ne se souvient pas d’elle!

À chaque chapitre, on découvre un nouveau personnage, on revient en arrière, on retourne en avant, puis un flashback dans un flashback, mais où est on? Et quand?? Et de qui parle t’on là?? Qu’est t’il advenu de la belle mère de Pari? Et le père?

L’auteur se concentre sur les personnages qui ne m’ont pas du tout attiré, comme Adel, le fils du commandant et Markos (150 pages qui ne servent à rien quand même 😤)

On ne sait pas pourquoi la mère adoptive de Pari s’est suicidée, et pourtant L’auteur lui consacre quasi un quart du livre mais toujours d’une manière détachée.

Breffff…

Ce livre à été une déception pour moi, même si je reconnais le talent dans l’écriture, toujours aussi Splendide. Mais vraiment, je n’ai pas apprécié le fait que l’auteur n’a pas pensé à nous, les lecteurs, nous qui avions espéré assister à des retrouvailles ou au moins à vivre leur vie pendant ces 60 ans? Mais non, rien…

Je me suis sentie perdue les trois quarts du temps et je déteste ça quand je lis un roman, je devais limite faire un journal et marquer les noms, les dates, les lieux pour my retrouver, est-ce un puzzle en fin de compte?

Je ne m’arrêterais pas de lire ses livres évidemment mais celui la, je ne le conseillerais pas, et puis voilà! 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s