CAPTIFS De Kevin Brooks ★★★☆☆

Salam, Coucou les readers!

Résumé:

Enfermés. Par qui ? Pourquoi ? Jusqu’à quand ?

Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ?

Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui. Nourris, désormais, constamment surveillés. Et incapables de comprendre ce qu’ils font en ce lieu.

Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s’agit plus de sortir – c’est manifestement impossible. Il s’agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ?


Mon avis:

Alors voilà, je rejoins les avis quant à la fin décevante, mais ce n’est pas du à une question de mauvais goût ou d’une négligence de l’auteur, juste une préférence personnelle!

Je crois que je me suis trop habituée à des fins heureuses et la çà fait mal..Enfin je n’en dirais pas plus la dessus pour laisser le suspense.

Pour le reste, on rentre bien dans l’histoire, Le format journal intime nous fait vraiment ressentir les pensées du narrateur, on s’imagine très bien la scène et l’endroit, il nous aide même avec des petits schémas! L’écriture est simple sans être trop simpliste.

On suit leur expérience de près, tout est si réel, tout concorde comme si il n’y avait pas de faux pas. On les voit se détériorer, perdre la raison, qui ne le ferait pas en étant enfermés de la sorte? C’est une belle analyse de l’esprit humain, des relations sociales, du comportement humain face à une détresse et un malheur commun.

Une lecture que je ne regrette pas du tout voilà!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s