LA FEMME A LA FENÊTRE De A.J. FINN ★★★☆☆

Salam, Coucou les readers 🌷

Résumé:

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? 


Mon avis

Alors je suis rentrée assez vite dans l’intrigue, et surtout dans la psychologie du personnage principal. Mais je pense que c’est surtout à cause de mon vécu personnel, je peux comprendre que la première moitié paraisse un peu redondante si on ne s’identifie pas du tout à ce genre de personnes ou si on n’a jamais eu ce genre de troubles.

En ce qui concerne l’intrigue j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure joue avec nous, au point où on ne sait plus réellement ou est la réalité, car elle-même finit par douter et se pose des questions.

Je me doutais un peu de la chute, du coup ce n’était pas une énorme surprise mais tout de même, un bon suspense!

Ce n’est pas le meilleur thriller que j’ai lu cette année mais ça reste un bon livre, qui fait découvrir ce trouble qui touche 3% de la population, l’agoraphobie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s