LA SERVANTE ÉCARLATE de Margaret Atwood ★☆☆☆☆

Salam alaykoum, Coucou les readers 🌸

Résumé:

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred,  » servante écarlate  » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. 


Mon avis:

Je ne pense pas faire de spoilers sur ce livre, a part peut-être vous dégoûter de le lire lol.

Je me suis ennuyée en lisant ce livre. C’est plat……………………. comme la vie du personnage d’ailleurs. Alors je comprend que l’auteure a certainement voulu nous montrer à quel point le personnage s’ennuyait mais malgré les épreuves qu’elle subissait, impossible de m’attacher à elle ou de rentrer dans le rôle. J’ai sauté des passages honnêtement histoire d’en terminer rapidement 😆

Je retiens quand même le message de l’auteure à travers ce livre mais je pense que d’autres dystopies ont fait le même travail tout en étant plus attrayant.

Alors c’est une question de goût certainement vu l’engouement pour ce livre mais voilà ce n’était pas pour moi 😞

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s