LA VAGUE De Todd Strasser ★★★☆☆

📖AVIS DE LECTURE 📖

Salam alaykoum, coucou les readers 🦋

Résumé:

Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d’histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort :  » La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l’Action.  » En l’espace de quelques jours, l’atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.
Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?


Mon avis:

Voilà une Lecture très courte que je recommande!

Je pense que cette expérience, bien que dangereuse serait salutaire a beaucoup qui ont du mal à comprendre comment on peut facilement basculer dans le fanatisme, et cela concerne plusieurs aspects de notre vie, races, religions, préférences, tout peut être utilisé pour se transformer en dictateur et imposer ses idées sous la forme d’une pensée révolutionnaire.

On se dit toujours que ça ne pourrait pas nous arriver ou que l’on réagirait différemment, mais qu’en savons nous réellement, car l’être humain est naturellement doté d’un ego et dun besoin de pouvoir et de reconnaissance.

Ce livre aide à comprendre bien des choses et surtout que ça ne sert à rien de juger, car personne n’est à l’abri de tomber dans le fanatisme, et ce, même si l’intention de départ est bonne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s