L’INNOCENCE DES BOURREAUX De Barbara Abel ★★★★☆

📚AVIS DE LECTURE📚

Salam, Coucou les readers 🍁🌲🍂🍄

Alors voilà, je viens lâchement dénoncer le responsable de ma nuit blanche 😵

Résumé:

Un huis clos, une tension psychologique qui grimpe jusqu’à son paroxysme, chez Barbara Abel pas besoin d’artifice, c’est notre quotidien à tous qui peut devenir l’enfer…

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son fils de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter ce qui manquait pour son repas.

Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent…

Des gens normaux, sans histoire, ou presque.

Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour récupérer quelques dizaines d’euros. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s’inversent, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l’horreur.

Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince…


Mon avis:

C’est simple, je ne POUVAIS PAS aller dormir sans savoir ce qui allait se passer.

J’ai retrouvé cette délicate écriture fluide et un scénario riche en suspense et rebondissements. Vraiment cette auteure fait désormais partie de mes favorites!

Je ne veux pas spoiler en disant trop sur le sujet mais c’est un vrai thriller où la victime n’est pas toujours celle qu’on croit. Où l’on se demande jusqu’où on irait pour préserver sa vie, ses enfants, ses secrets, ses mensonges??

J’aime sa façon de dérouler l’histoire méthodiquement, tout en déposant des indices ici et là, et elle réussi avec brio!

La journée sera dure et longue mais comment regretter? Comme dirait l’autre, …pardon mais c’est trop bon! 😆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s