Description:
Pour que des vies basculent, il suffit parfois d’une seconde.
New York, 2018.
Assis dans une salle d’embarquement de l’aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d’anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015.
Impossible d’oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d’effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé…
À cet instant, Tom est loin d’imaginer qu’il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.
________________________________________________
MON AVIS:
Si vous aimez les thrillers façon puzzle où les destins de personnages qui n’ont à première vue aucun lien mais qui finissent par être liés par un destin commun, alors ce livre est pour vous!
Juste à regarder la magnifique couverture, on sait que ce roman parlera de temps, de destin et de l’effet papillon (théorie du chaos).
Il y a environ 6 personnages principaux, alors on peut avoir l’impression de se perdre avec tout ce petit monde, surtout quand l’auteur nous fait voyager entre le présent et le passé, mais en fait on s’y retrouve assez bien.
Les personnalités sont bien décrites même si certains clichés m’ont un peu dérangé.
En parlant d’un cliché en particulier, je peux dire quand même que l’auteur nous roule dans la farine dès le départ et ça marche très bien.
J’étais littéralement sur le c..(postérieur) à la fin.
Mais ça n’a pas suffit à me transcender, car malgré tout, les personnages ne m’ont pas touché, mais vraiment aucun quoi.
L’histoire est bien ficelée, et c’est bien un page-turner (difficile à fermer).
Vous êtes à un tournant de votre vie, lire ou ne pas lire ce livre est aussi décisif que de tourner à gauche ou à droite, cela affectera t’il votre vie d’une manière ou d’une autre?
À méditer! ; )