L’AUTRE FEMME DE TA VIE de Sandie Jones ★★★★☆

Résumé:


Tu n’auras pas mon fils… La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Mais lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher leur union. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?


Vous avez dit thriller psychologique?
Je dis TRÈS BON thriller psychologique!

Ce livre m’a mis la tête à l’envers et la fin!? Franchement après « Le mariage parfait » de Jeneva Rose, je ne pensais pas tomber sur une histoire à rebondissement plus intense mais c’est bien ce qui est arrivé!

Pourtant je suis passée par des sentiments mitigés tout au long de ma lecture.
Il a des côtés un peu clichés au début mais à la fin on comprend mieux, on comprend tout en fait!
Mais je n’en dirai pas plus là-dessus…

Sans spoiler je dirais que les personnages sont très bien décrits, et la psychologie de la narratrice est mise à rude épreuve. J’aime comment elle s’interroge et se remet en question à chaque fois, parce que ça me rappelle un peu moi lol.
Par contre à d’autres moments elle m’a énervé mais pas autant que la belle-mère évidemment, qui est d’ailleurs exceptionnelle dans sa passive-agressive-attitude.

En ce qui concerne les personages masculins on a encore affaire à un palmarès de sexisme et de clichés mais encore une fois, l’auteure est très très maline, car là où je me disais que ce livre n’était en fin de compte pas si terrible, il m’a mis une sacrée claque à la fin!
Quelques passages olé-olé, rien de trop hot, mais j’avoue qu’il y en a plus que dans ce genre de thrillers en général. J’ai pensé que c’était un peu superflu mais encore une fois, à la fin vous comprendrez mieux.

Bref, je pourrai m’étaler mais ce serait difficile sans en dire trop.
Si vous aimez les rebondissements, foncez. Je vous défie de deviner la fin, c’est presque impossible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s