LES FÊLURES de Barbara Abel ★★★☆☆

Résumé:

Qui est le véritable meurtrier d’un être qui se suicide ?
Lui, sans doute.
Et puis tous les autres, aussi.

Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s’est réveillée, Martin, lui, n’a pas eu sa chance… ou sa malchance. Comment expliquer la folie de leur geste ? Comment justifier la terrible décision qu’ils ont prise ?
Roxane va devoir s’expliquer devant ses proches, ceux de Martin, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté ne serait-il pas en réalité un meurtre parfait ? Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d’un couple ? Au sein d’une famille ? Que savons-nous des fêlures de chacun ?

——————————————————————
Mon avis:

Si vous ne le savez pas déjà, je suis une inconditionnelle fan de cette auteure, j’ai (presque) lu toute sa bibliographie et je ne peux pas dire que celui-ci soit son meilleur, de loin.
Depuis sa sortie cette année, je l’avais dans ma pal mais ma fille me l’avait offert en version papier du coup je voulais vraiment attendre d’avoir l’occasion d’en profiter pleinement (Aka les vacances 😅).

J’avoue que le sujet de base ne n’emballait pas trop du coup ça parlera sûrement plus à ceux/celles qui se sentent concernés de près ou de loin.

MALGRÉ TOUT, l’auteure a le talent de captiver et tenir ses lecteurs en haleine jusqu’au bout!

Alors oui ce n’est pas le thriller de l’année mais on approche un peu la psychologie de la dépression et surtout de la conséquence de fractures/fêlures qui viennent de l’enfance pour la plupart et qui des fois sont irréparables.
Ces adultes profondément blessés à l’intérieur mais qui vivent autour de nous sans laisser transparaître leur gène ou leur malaise.

Un sujet assez profond et une fin bouleversante je dirais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s