Confidences à Allah -Saphia Azzeddine ★☆☆☆☆

IMG_1064

Je viens de finir Confidences à Allah. Pour les details techniques, c’est une lecture assez rapide, je l’ai bouclé en moins d’une soirée.

🛑🛑 Attention, ne jugez pas ce livre seulement en fonction de cet avis, certes négatif. D’autres ont aimé, et ce sera peut être votre cas. Lisez les autres commentaires et faites votre jugement. 🛑🛑
Je l’ai lu pour 2 raisons:

1- Parce que beaucoup de connaissances l’avaient lu (et avaient survécu.)

2- Parce qu’on m’avait promis un message subliminal derrière ce langage vide-ordures.
Alors, au risque de décevoir les fans Si il y en a, je précise que ce n’est que Mon avis Et ce qu’il y a de bien avec un avis, c’est que ça reste personnel! 😉( aka ne m’en voulez pas)
Bref, je vais vous dire ce que j’en pense.

Ce que j’ai aimé: (ça va pas être long)

La relation de complicité qu’elle s’est instauré avec Dieu, bien que cela reste très maladroit. Cette histoire appelle à être plus proche d’Allah, Et ça ne peut être qu’un bienfait.
Ce que je n’ai pas aimé:
Je veux bien croire que c’est mignon de parler à Dieu comme on parlerait à son journal intime, Mais ça passe quand on a 8 ou 10 ans. En grandissant, on apprend la notion de respect, de pudeur, de RESPECT. Encore Faut il l’apprendre, Et il faut croire qu’elle n’a pas eu cette chance, enfin elle refusait deja d’écouter son père, alors comme on dit, ‘n’est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.’ Et cest une fille qui ne veut rien entendre. Tu m’étonnes qu’elle aime bien s’adresser à Dieu, elle ne supporte aucune contradiction. Tout ce qui s’apparente à des règles de vie ou des principes est directement banni, contesté, abandonné. Parler avec Dieu c’est plus facile, Il ne répond pas.

Sa vulgarité est sans nom. Je suis loin d’être une prude mais j’avais l’impression de lire un porno dans une mosquée. Et ce sentiment est affreux, je vous assure. (Je viens d’avoir un frisson la)
Je vais m’adresser directement à l’auteur maintenant, j’aurais moins l’impression de parler derriere son dos. ^_^
« Le message est passé, Merci. Mais avais tu besoin d’être aussi crue? De mêler le nom du Tout Puissant, du Tout Miséricordieux à ces obscénités immondes? Quel bien cela t’a-t-il fait?

Est-ce que tu aurais moins vendu? J’avoue. Peut-être. Les gens aiment être choqués. Ça a du faire le buzz quand j’y pense. Je me doute que certains ont du bien se rincer l’œil en blasphémant sur « ton » confident.

Dans ton histoire que tu as du écrire au mieux entre des toilettes et des poubelles, (tu parles tellement de puanteur) Je n’y ai vu qu’une histoire sordide où une femme sans valeur aucune préfère écarter les cuisses que de conserver un semblant d’honneur. Après ce que j’ai lu du calvaire de certaines femmes, je ne peux ressentir une quelconque émotion envers ton personnage.

À part l’envie d’attiser chez les femmes musulmanes une revendication envers les versets sacrés du Coran, et les préceptes de l’Islam que tu nargues ouvertement, que leur a tu apporté, à ces femmes ‘soumises’ que tu dis représenter?

Tout ce qui touche de près ou de loin a la religion, tu le Critique.

Le savant que les parents respectent est un fils de p…

Le voile est une « histoire à la con » racontée par un mort vivant à sa veuve. (Allo koi)

Le fait que le Coran prenne les hommes pour Intermédiaires t’ indisposes. (Tu sais que c’est la parole de Dieu ou bien?)

L’imam de la fin est évidemment caricatural et attiré par La beauté, Et finit par mourir avec le sourire en écoutant des paroles haram? Qui dit mieux!

Que cherches tu à faire, à part semer le doute dans les esprits?
La piété rend heureux, ne t’en déplaise.

Et dernière petite chose, notre prophète bien aimé se nomme PROPHETE MUHAMMAD (Sallallahu Alaihi Wasallam) Et non Mahomet.  »

C’était le premier et je pense que ce sera Mon dernier de cet auteure, voila. ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s