L’AUBE SERA GRANDIOSE De Anne Laure Bondoux ★★★☆☆

Salam, Coucou les readers 🌸

Résumé:

Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée.Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue,une cabane isolée, au bord d’un lac.Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ?Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.Quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.


Mon avis:

Alors j’ai bien aimé ce livre, l’écriture est fluide et à la fois complexe avec un langage plus ou moins soutenu, des expressions à l’ancienne ect…

L’intrigue est très originale, du coup on ne s’ennuie pas et c’est assez captivant car on cherche a savoir le pourquoi du comment.

Maintenant le bémol:

📛Attention spoiler 📛

Jai été déçue par la fin, que j’ai trouvé un peu bâclée. Après avoir passé autant de temps à parcourir tous les personnages, et bien on finit par ne jamais les voir. 😕

J’aurais aimé voir les retrouvailles, des questions qui sont restées sans réponses, comme la longue absence de la mère qui reste; malgré le danger, inexcusable.

Mais bon ça reste un bon souvenir, je recommanderais cette lecture ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s