Description:
Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants.
Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l’a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée.
Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d’Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles.
________________________________________________
MON AVIS:
Un vrai thriller psychologique comme je les aime!
Et de la psychologie, vous en aurez à volonté étant donné que le narrateur est le psychiatre.
On plonge dans les meandres de la mémoire, du cerveau et du comportement humain.
⚠️Alors attention, certaines scènes de viol sont décrites assez crûment, donc si vous avez l’âme et le cœur sensible, détournez vous.
Un bémol qui n’enlève rien au livre je vous l’avoue, je pense même que c’est fait exprès.
J’ai été bluffée par le fait qu’arrivée aux trois-quarts du livre, je ne savait toujours pas qui c’était! On a des soupçons, des doutes mais rien de conséquent, et pourtant l’auteure n’utilise pas de méthodes douteuses comme certains auteurs qui sèment de fausses pistes pour nous balader (Dicker pour ne mentionner personne)
La plume est agréable, et le récit dans un style très original.
En bref, je l’ai dévoré, et petit detail conséquent, la fin m’a plu, ce qui est assez rare dans un thriller.
Et si vous viviez le pire, choisiriez vous de tout effacer ou de vivre avec votre souffrance?